Mieux qu’une toilette suspendue pour redonner une touche plus moderne à votre salle de bain, ça n’a pas encore été inventé. En effet, les vasques suspendues sont de plus en plus tendance et deviennent un incontournable de la décoration d’intérieur. Voici ce qu’il faut savoir sur la dimension standard des WC suspendus.
Pourquoi les WC suspendus deviennent tendance ?
Les toilettes sont l’un des composantes indispensables de chaque salle de bain. Les pièces de toilette sont généralement constituées d’une cuvette de toilette, d’un réservoir, d’un siège et d’une housse de siège.
Au fil des ans, le monde a vu de nombreuses marques de toilettes et plusieurs types de toilettes, allant des latrines à fosse, des toilettes chimiques aux citernes d’eau plus sophistiquées.
Les toilettes d’aujourd’hui offrent également une variété d’options pour les conceptions de cuvette et les styles de siège.
Certaines des toilettes les plus tendance et fréquemment achetées, à l’heure actuel, comprennent les pièces monobloc, deux pièces et suspendues.
Pourquoi cette tendance ?
En fait, ces types modernes de WC possèdent des avantages manifestes.
Première avantage, le siphon sur une sortie montée à l’arrière ne sèche pas comme sur les sorties inférieures que nous avons tendance à utiliser. Autrement dit, pas besoin du tube de recharge embêtant qui reste souvent coincé dans le tuyau de trop-plein.
Un autre avantage aussi, il devient plus facile de nettoyer le sol et les toilettes elles-mêmes. Vous pouvez refaire le sol sans avoir à vous soucier de déplacer le réservoir.
Comment choisir un WC suspendu ?
Une toilette suspendue a toujours fière allure. En fait, il existe de nombreuses formes différentes parmi lesquelles choisir, par exemple, les toilettes suspendues profilées qui nécessitent très peu d’entretien et un design extrêmement moderne, ou la cuvette suspendue classique si vous recherchez un style plus traditionnel.
Le choix d’une couleur est tout aussi important pour l’harmonie de la pièce, avec des choix assez variés comme la cuvette de toilette noire très classe. Vous pouvez également tenir compte de critères techniques comme les dimensions de la toilette, qui sont généralement de 180 mm, ou la présence de charnières à fermeture amortie sur le couvercle pour éviter qu’il ne s’écrase contre le réservoir.
Vous devez également penser aux mesures correctes concernant la hauteur et la profondeur pour obtenir la disposition parfaite de la pièce. N’oubliez pas que votre WC suspendu devra être installé avec un cadre de support afin d’être efficace et fiable.
La dimension standard du WC suspendu
Connaître la taille standard d’un WC suspendu reste impératif, si vous envisagez une prochaine installation dans votre salle de bain.
En effet, un WC suspendu, particulièrement la cuvette, doit mesurer 35 à 40 cm de large ainsi que 50 à 70 cm de profondeur.
De plus, il faut 15 à 20 cm de plus pour son intégration dans le mur.
Autres points à savoir sur les toilettes suspendues
Une toilette suspendue est idéale si vous cherchez à faire une vraie déclaration dans votre salle de bain. Avec une gamme de WC muraux contemporains au choix, leur design unique et leur attrait ultra-moderne vous aideront à créer un look chic et moderne, avec une qualité et un rapport qualité-prix assurés.
Lors de l’achat d’un WC suspendu, vous devrez peut-être également envisager un cadre suspendu avec réservoir intégré, qui vous permettra d’intégrer votre réservoir dans le mur et de créer un look contemporain sans couture dans votre salle de bain.